Comment réaliser un voyage incroyable pour admirer les aurores boréales ?
Les aurores boréales sont un phénomène naturel magnifique que de nombreuses personnes cherchent à observer au moins une fois dans leur vie. Il s’agit d’un spectacle céleste qui résulte de l’interaction entre la terre et le soleil. Découvrez ici quelques conseils pour organiser un voyage afin d’admirer les aurores boréales.
Plan de l'article
Choisissez le meilleur moment pour observer les aurores boréales
Il est vrai que les aurores boréales sont un phénomène imprévisible. Il existe néanmoins des astuces que vous pouvez mettre en pratique pour augmenter vos chances de les apercevoir.
Lire également : Découvrir vv2.french-stream.is, sa nouvelle adresse et ses fonctionnalités
La période idéale pour organiser un voyage mémorable pour admirer les aurores boréales dans l’hémisphère nord s’étend du 21 septembre au 21 mars de chaque année. Les nuits sont effet plus longues et bien plus sombres entre 20h et 2h du matin.
Les manifestations d’aurores boréales dépendent aussi du cycle solaire. L’activité solaire se trouve en effet au plus bas, chaque 11 an. Et durant une année entière, les aurores boréales n’apparaissent presque pas. Le dernier cycle solaire date de 2019. Tenez en compte pour déterminer le moment de votre prochain voyage pour aller observer des aurores boréales.
A voir aussi : Conseils pratiques pour s'habiller en randonnée estivale
Les meilleurs endroits pour voir des aurores boréales
De nombreuses destinations sont idéales pour observer les aurores boréales. Il s’agit notamment du parc national et réserve de Denali aux États-Unis. Il s’étend autour de la plus haute montagne d’Amérique du Nord.
Ce parc compte plus de 12 000 lacs et d’immenses étendues de forêts boréales. Comme la pollution lumineuse y est très faible, c’est l’endroit parfait pour observer les aurores boréales.
La région de Senja en Norvège est aussi indiquée pour admirer ce phénomène naturel. Elle est reconnue pour la beauté de ces paysages : forêts de bouleaux, plages de sable fin, petits villages de pêcheurs, montagnes découpées…
Elle possède aussi l’un des ciels les plus purs d’Europe dans lequel vous aurez certainement la chance d’admirer des aurores boréales.
Vous avez par ailleurs la possibilité de vous rendre dans le parc national d’Abisko en Suède pour contempler ce phénomène naturel. Il est situé dans le nord de la Laponie suédoise et se distingue par ses sommets enneigés, ses canyons et ses paysages de toundra.
Si Abisko est reconnu comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales, c’est surtout grâce à la Aurora Sky Station qui est installée à 900 mètres d’altitude.
Rendez-vous sur le lac Inari dans le nord de la Laponie finlandaise pour maximiser vos chances d’apercevoir des aurores boréales. Louez une cabane et organisez une balade en raquettes ou chiens de traîneaux à la tombée de la nuit.
Photographiez les aurores boréales
Une chose est de savoir où observer les aurores boréales, une autre en est de savoir comment immortaliser ce feu d’artifice dans votre pellicule. Il est quasiment impossible d’utiliser un téléphone pour prendre les aurores polaires en photo.
Vous aurez besoin d’un équipement spécifique, d’une bonne connaissance de ses réglages et d’un peu d’expérience.
Pour prendre les aurores boréales en photo, choisissez le mode naturel. Les autofocus n’arrivent pas à faire la mise au point en pleine nuit quand la luminosité est très faible.
Utilisez un objectif grand-angle de 18 ou 24 mm. Vous pourrez ainsi intégrer d’autres éléments tels qu’une montagne, une plage ou une tente en arrière-plan à votre capture.
-
Entrepriseil y a 2 semaines
Boostez vos ambitions à l’international avec une formation 100% en ligne
-
Maisonil y a 3 mois
Durée et techniques pour réaliser des joints de carrelage efficacement
-
Autoil y a 2 semaines
Diffusion en clair des Grands Prix de F1 en 2024
-
Santéil y a 2 semaines
Synonymes de soulager : mots et expressions pour exprimer le confort